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Entreprises

Création ou accompagnement de la direction administrative et financière

Nous pouvons accompagner la direction administrative et financière de votre entreprise ou vous accompagner pour en créer une.

Nous vous aidons à appréhender toute la complexité de votre organisation et des interactions de la direction financière avec les autres parties de l'entreprise, et ainsi à comprendre vos besoin en termes techniques, humains et organisationnels. Notre démarche se déroule en trois étapes :

  • Phase 1 : Diagnostic du fonctionnement concret de l'entreprise

  • Phase 2 : Prise de décisions

  • Phase 3 : Mise en œuvre et suivi des décisions prises

Les phases les plus complexes sont les phases 1 et 3, qui correspondent au diagnostic de l'organisation et à la mise en œuvre des changements. En effet, la prise de décision est relativement simple lorsque vous avez une bonne connaissance du fonctionnement concret de votre entreprise. Alors qu'appréhender le fonctionnement réel de votre entreprise, au-delà des procédures écrites, est relativement complexe et nécessite des méthodes, notamment sociologiques, afin de pouvoir interpréter les interactions entre les différents acteurs. De même, la phase de mise en œuvre est complexe, car une décision engendre des effets induits qui n'ont pas forcément été prévus lors de la phase de prise de décisions.

Nous vous accompagnerons dans la phase de diagnostic du fonctionnement  concret de votre entreprise puis, selon vos besoins, dans les phases de prise de décisions et de mise en œuvre de ces décisions.

1.

Phase 1 : Diagnostic du fonctionnement concret de l'entreprise et des interactions entre les différents acteurs.

2.

Phase 2 : Prise de décisions par la direction générale (accompagnement selon vos besoins).

3.

Phase 3 : Mise en œuvre et suivi des décisions prises (accompagnement selon vos besoins).

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